Notre écosystème de start-ups
Aloxy
–
Une technologie plug-and-play de l’Internet des objets destinée aux industries chimique et énergétique
Aloxy est une société spin-off d’imec et de l’Université d’Anvers qui développe une technologie plug-and-play de l’Internet des objets destinée aux industries chimique et énergétique.
Objectifs
Au sein d’un consortium, les investisseurs Industrya, QBIC II, The Innovation Fund, imec.istart et l’Université d’Anvers ont uni leurs forces avec l’équipe pour investir 3,8 millions d’euros dans l’expansion et la croissance d’Aloxy. Au cours de l’année à venir, la société se concentrera sur la croissance de ses activités de vente, sur l’extension de sa gamme de produits et sur le développement de la plateforme hub IoT industrielle Aloxy.
Solution proposée
Aloxy a été lancée en 2018 dans le but de construire des solutions spécifiques pour les industries chimique et énergétique afin de faciliter la transition vers l’« industrie 4.0 ». Aloxy a développé avec succès une solution de surveillance de vannes manuelles unique et brevetée qui exploite la technologie de communication LPWAN sans fil telle que LoRaWAN. La solution actuelle comprend un capteur de vanne et une plateforme Internet industriel des objets (IIoT), le « Hub IIoT Aloxy », pour gérer la flotte de périphériques IoT, surveiller et optimiser la connectivité réseau et acheminer les données de capteur enregistrées vers les systèmes des clients.
A qui s’adresse la solution proposée ?
La transition vers l’industrie 4.0 est en plein essor et de plus en plus de grands acteurs de l’industrie investissent dans l’IoT et les infrastructures réseaux sans fil. La demande initiale est venue d’Europe, tandis que les États-Unis ont suivi rapidement et que la demande dans d’autres régions, comme l’Amérique du Sud et l’Asie, progresse.
L'équipe
Jan Coppens, CEO
Maarten Weyn, CRO
Glenn Ergeerts, CTO
Carl Steven, COO
Frank Gielissen, CCO